LE MOMENT PRESENT

Se poser, être conscient de sa respiration, écouter les bruits autour de soi, sentir les odeurs, ressentir avec le toucher ce qui nous entoure, regarder un paysage, être tout simplement là, dans l’ici et maintenant, pour trouver la paix en soi.
Ne laissons pas nos pensées nous troubler. Celles du passé nous amènent souvent de la culpabilité, du regret, du chagrin et aussi du stress, de l’inquiétude et de la peur face au lendemain. Tournons-nous vers nous même ,   connectons-nous à notre être profond, là, il n’y a que silence, paix, légèreté et nous sommes libérés de tout. Ce moment il est à nous, rien qu’à nous,  nous retrouvons la tranquillité et la paix  de notre âme.
Vous pouvez à certain moment de la journée vous recentrer dans le moment présent soit en restant debout, soit assis les yeux fermés, en ressentant vos pieds bien ancrés, bien enracinés dans le sol. Votre tête est bien droite pour recevoir les énergies venant du ciel. En inspirant, vous laissez votre ventre se gonfler librement et en expirant vous le relâchez. Vous portez votre attention sur chaque partie de votre corps et vous les détendez  les unes après les autres.Vous vous détendez de plus en plus et vous descendez de plus en plus en vous-même en vous centrant dans votre cœur.Vous ressentez alors cet état de calme, de paix, de bien-être. Vous pouvez dire  » je suis en paix, je suis en paix, je suis en paix ». Profitez le plus possible de cet état de sérénité, ce sentiment d’être là dans l’instant présent.

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