Pourquoi y a t-il dysharmonie dans notre corps?

stress

Quelle direction choisissez-vous?

La dysharmonie de notre corps provient du manque d’écoute vis-à-vis de celui-ci, de la non conscience de son fonctionnement , du manque d’amour envers lui et envers notre soi. Le stress s’installe alors à l’intérieur de celui-ci.

Le stress dans nos vies

Nous devons l’idée de stress à un chercheur canadien, Hans Selye, qui est le premier à le décrire.

Lorsque nous subissons du stress nous pouvons devenir pâle, avoir très chaud, avoir des tremblements ou rester sans voix. Si l’émotion que nous subissons est encore plus intense, les réactions physiques pourront être plus importantes comme avoir l’envie de vomir, mal de ventre, tensions etc.

Le stress peut résulter de la crainte de ne pas y arriver par le manque de confiance en soi, l’angoisse devant une situation, le surmenage, mais aussi des souvenirs dû à des stimulus qui remontent à la surface et qui font revivre des situations négatifs à la personne.. 

Ce stress s’installe petit à petit en nous, empêchant l’énergie de circuler librement  et  des tensions s’installent dans notre corps. Ce mal être veut nous faire comprendre que nous avons des transformations à faire en nous pour retrouver plus de paix ,pour ouvrir encore plus notre conscience. Chaque situation est différente, tout se passe dans notre mental .

A cause du stress nous sommes parfois incapables de prendre de bonnes décisions et de relativiser par rapport à un évènement que nous sommes en train de vivre.

En pratiquant la respiration abdominale en toute conscience, peu à peu le relâchement s’installera dans votre corps et votre mental s’apaisera.  En faisant des exercices de libération, vous vous débarrasserez de la colère, des tensions, etc et là aussi vous sentirez votre corps se détendre et la paix si diffusera dans chaque cellule de votre corps.

En s’observant, en laissant le silence s’installer en vous, en étant connecter à votre cœur, vous serez de plus en plus serein.

Vous trouverez tous ces outils avec la sophrologie

En vous promenant dans la nature, en écoutant de la belle musique relaxante, en prenant aussi des fleurs de bach, en pratiquant le chi gong , le yoga, la méditation etc. vous pourrez accéder à ce bien-être en vous.

Comme vous le voyez, il existe beaucoup d’outils pour retrouvez la sérénité en soi

texte écrit par Francelyne

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s