Les émotions , messagères de notre corps

emotions-150127_960_720

 

Un mal être physique ou psychologique vient d’un manque d’harmonie dans notre corps qui est dû à des émotions intenses refoulées ou gardées secrètes et qui suite à un stimulus, ou une pensée, refont surface, nous occasionnent du stress et empêchent l’énergie d’y circuler librement. Toutes ces émotions sont issues du système limbique situé entre le cerveau reptilien instinctif, siège de la conscience physique, et le néocortex, siège de la conscience intellectuelle et elles agissent sur notre deuxième centre d’énergie :le hara (notre ventre, centre des émotions).

Les expériences vécues depuis notre conception ont été enregistrées dans notre cerveau reptilien sous forme de ressentis et de réactions physiques. Ce sont des expériences profondément ancrées sur lesquelles nous avons construit les fondations notre vie jusqu’à aujourd’hui.

Puis nos souvenirs vont s’enrichir de d’autres émotions qui vont s’imprimées au niveau de notre système limbique et qui s’emmagasinent peu à peu dans notre corps émotionnel.

Il arrive que l’on sente monter l’émotion en nous et que nous la refoulions et puis vient un moment où nous ne pouvons plus la contrôler.
Elle peut ressortir alors sous forme de mal-être en étant de mauvaises humeurs, nerveux, et peut-être aller jusqu’à la dépression, voir maladie plus grave. Nous pouvons aussi ressentir face à cette émotion refoulée, un sentiment de vide ou de manque à l’intérieur de soi. On peut alors le remplir par quelque chose comme par exemple la nourriture. Ces émotions refoulées finissent par miner nos corps d’énergie car alimenter nos peurs demandent beaucoup d’énergie.

Ces énergies émotionnelles se bloquent petit à petit à certains endroits de notre corps.Il y a alors des tensions musculaires, un dérèglement des glandes etc. A ce moment-là nous pouvons dire que notre corps nous parle par la maladie(le mal à dit), qui est un outil de conscientisation pour nous connaitre, pour nous indiquer que des émotions doivent être traitées. « Ecoutons plutôt notre corps qui nous envoie sans cesse des messages, par nos émotions, quand il souffre, quand il a chaud ou froid, quand il a des malaises, que notre tête qui ment souvent par les pensées quelle contient parfois ».

Les émotions, d’une certaine façon sont utiles car elles vous aident à voir des aspects inconnus ou inconscients de vous-même, c’est pour cela qu’il est préférable de ne pas les refouler ni les ignorer

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s