Que m’apporte la sophrologie

relax          

La sophrologie

Je pratique cette philosophie de vie depuis 2010 et je sens tous les jours les bienfaits qu’elle m’apporte. Chaque jour, je me sers au moins d’un outil que j’ai appris en sophrologie. Que ce soit les outils de libération par la respiration ou par d’autres mouvements dynamiques, par les autos massages qui me servent à débloquer les tensions que j’ai dans mon corps, par le nettoyage énergétique, par l’ouverture de mon cœur, etc ils sont tous présents dans ma vie. Mais il y a aussi les méditations qui me permettent de me relaxer, de me suggestionner, de visualiser.
 J’ai aussi appris à vivre l’instant présent, j’ai appris à ressentir, écouter, regarder, sentir, gouter, cet instant est celui où l’on retrouve la paix. Je ne suis plus dans le passé ni dans l’avenir, je suis juste là. Oh je n’arrive pas à me trouver dans cet état d’être à longueur  de journée mais ce moment devient de plus en plus long. Je l’ai appris grâce à la sophrologie. Toutes ces pratiques  me vont vivre  des moments de plaisir , ce n’est jamais pour moi une contrainte.

Avec la sophrologie, nous renforçons la conscience de notre corps, nos intensifions nos valeurs et attitudes positives, nous rétablissons l’équilibre dans notre corps et dans notre esprit pour retrouver le bien-être etc.

Mais cet état de sérénité se fait avec des techniques de base et au quotidien…

La sophrologie est un merveilleux outils pour changer sa vie.

A partir du moment où vous changez positivement ,vous prenez conscience du beau autour de vous et votre comportement vis à vis de vous-même et des autres change.

Vous comprenez que vous êtes maître de votre vie et il n’y a que vous qui pouvez choisir comment vous voulez vivre.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s