Vive le printemps

                                                                             arbre en fleur               Enfin le printemps !!!

C’est Ma saison préférée avec le renouveau. La nature nous fait de merveilleux cadeaux avec sa renaissance. Après avoir dormie dans un sol froid et stérile pendant l’hiver, la vie rejaillit. Les plantes, les fleurs, les bourgeons des arbres éclosent, les oiseaux nous accompagnent de leurs chants, les animaux recommencent leurs amours et c’est le miracle de la vie . Et mère nature est de nouveau là pour nous apporter de bonnes choses. Ayons beaucoup d’amour pour elle.

Et pour nous aussi c’est une renaissance après l’hiver, c’est une période euphorique ou l’être humain a envie de s’aérer, de profiter des chauds rayons du soleil, , de marcher, de jardiner, de chanter etc…

C’est aussi un début de saison ou nous avons envie d’ouvrir encore plus les fenêtres de notre maison pour l’aérer, pour la nettoyer, pour y faire pénétrer l’énergie du soleil .

Mais notre corps et notre esprit dans tout ça. Pensons nous à le libérer, à le nettoyer, à l’oxigéner, pour le faire mieux respirer, pour mieux le relaxer, pour lui apporter encore plus de confort, de bien-être?

Pas toujours.

Au printemps, il y a tout un changement qui se fait dans notre corps. C’est une période comme en automne où parfois nous nous sentons plus fatigués. Mais nous ne le sentons pas toujours car avec le soleil nous avons l’impression d’être plus vigoureux.

C’est une bonne période pour  nettoyer notre organisme par des produits naturels.

Le printemps est lié au foie qui est lié à la colère. Si vous laissez l’émotion de colère se refouler en vous, cette stagnation de colère agira négativement sur votre foie. Il est bon de pratiquer le tigre en chi-gong pour se libérer de cette colère mais aussi en faisant du travail sur soi.

En se libérant de toutes nos tensions, en faisant rentrer en nous l’énergie du printemps, en se centrant, en se nettoyant de toutes sortes d’entités qui peuvent se trouver dans nos corps subtils, nous accueillerons cette belle saison en toute harmonie et nous seront bien énergétiquement.

La sophrologie,le reiki,  le taï-chi, le yoga, le chi-gong etc.. vous aideront à retrouver l’énergie positive dans votre corps et à détendre votre mental.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s