Le lâcher-prise

Peinture Murale, Fille, Ballon, Enfant

Le lâcher-prise

Le lâcher-prise c’est une forme de confiance en la vie dans le courant de la fuidité, et c’est une forme d’abandon. C’est arrêter de se battre, vous n’avez pas besoin de vous battre , tout coule tout seul, tout s’enchaine.

Tout est juste. Vous vous dites simplement:

« J’ai confiance en la vie, elle sait ce qui est juste pour moi ».

Le lâcher-prise ce n’est pas renoncer à ce quoi on aspire, mais c’est arrêter de lutter, arrêter d’avancer à contre courant. Si les choses se présentes ainsi c’est qu’il faut les accepter et avancer dans la direction qui nous est proposée. Ne pas forcer , arrêter de se battre contre ce qui nous arrive.

Parfois les personnes se disent que la vie est un combat. Il est important de renoncer à cette idée et chercher quelle croyance se trouve derrière ces mots « la vie est un combat ». Lâcher-prise s’est renoncer à l’idée que la vie est un combat. Ce n’est pas renoncer à vivre, à rêver, à la beauté, à l’amour c’est simplement renoncer à l’idée qu’il faut se battre pour avoir tout ça. On ne peut pas contrôler la vie, elle se manifeste comme elle est.

On a 3 possibilités

Soit on fuit

Soit on se bat

ou soit on accepte, on accueille.

Lâcher-prise s’est accompager le mouvement de ce qui est.

Si des situations se répètent souvent c’est que quelque chose en nous a besoin d’être transformée. Mais souvent vous ne voulons pas le voir, nous le niions,et c’est le mouvement de la vie qui nous ramène ces choses pour qu’elles soient accueillies, et acceptées ainsi que les émotions, les peurs , et bien-sur les croyances qui y sont associées. Si nous nous fabriquons une carapace , la blessure sera toujours là.

Il est bien alors de voir qu’elle croyance est associée à cette blessure qui est activée par la situation.

Il est important de comprendre cela pour lâcher-prise.

Quand les propos d’une personne nous blesse, il est bien de se poser la question suivante : « Pourquoi je me sens mal avec ce que m’a dit cette personne ? Pourquoi je souffre? Qu’est ce que ça réveille en moi ? Si ces mots nous ont blessé c’est que l’on a déjà en nous une blessure qui est en rapport avec ce que l’on vient d’entendre et elle demande à être transformée. L’autre personne est notre miroir et au travers de ce qu’elle dit, nous recevons un message pour nettoyer ce qui nous fait encore souffrir.

Chaque situation que nous vivons dans notre vie, tout ce que nous ressentons, nous permet d’ouvrir les yeux sur nos peurs, nos croyances et ensuite de nous en libérer. Quand nous voyons clairement la croyance et non la réalité , quand nous comprenons que c’est quelque chose qui nous bloque et qui se manifeste dans notre vie pour nous le montrer, nous faisons ce qu’il faut pour la transformer.

Et ensuite nous pouvons lâcher-prise.

Lâcher-prise s’est prendre du recul et s’observer. Nous nous mettons en observation de nous-même et de notre autre-moi qui expérime et nous, observateur nous observons sans juger, sans émotion, nous restons neutre.

« Quand tu te mets en position d’observateur tu vois en toi les choses qui se manifestent, tu prends conscience que tu te manipules toi-même et non l’autre qui cherche à te manipuler puisqu’il est juste là pour réveiller en toi cette blessure afin que tu t’en guérisses ».

Je vous mets une méditation que j’ai faite sur le lâcher-prise.

Faites en bon usage

Publicités

Une réflexion sur “Le lâcher-prise

  1. Jennifer avril 26, 2017 / 9:38

    J ai trouvée en cette meditation une façon de lacher prise, cela.tombe a pique car je suis en plein dedans et donc comme le hasard n existe pas ma chère Francelyne a crée cette meditation et je dois dire qu elle est tres intense et permet une relaxation profonde en ressentant son corps .
    Je la conseille vivement a tout le monde .
    Merci Francelyne ❤❤

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s