Se remettre en question

say-yes-to-the-live-2121044_1280

 

Lorsque l’on se remet en question ça ne veut pas dire que l’on change sans arrêt de point de vue. La remise en question est une chose, l’instabilité, le manque d’assurance, la non affirmation de soi ou l’indécision en est une autre.

Certaines personnes passent leur temps à se remettre en question et elles vont dépenser beaucoup d’énergie. Lorsqu’une personne se remet vraiment en question les effets sont durables et visibles,  mais ça ne se fait pas en  jours et il faut du courage pour continuer. Elle change, agit, et pense différemment et se découvre des intérêts nouveaux.

L’on  se remet en question quand  on accepte de se voir tel que l’on est à un moment donné et que l’on voit ce que l’on peut changer en nous . Pour cela il est important de lâcher-prise de tous les conditionnements qui sont en nous , de toutes nos habitudes et de nos identifications.

Parvenir à cet état de relâchement demande beaucoup d’humilité.

Il faut accepter de voir ses erreurs en face ou ses égarements et ce , sans la moindre retenue.

Nous pouvons tous nous tranformer et nous améliorer. Tous ne se fait pas dans la plénitude, car nous changeons vis à vis des autres  et nous sommes parfois incompris mais nous trouvons notre chemin et nous sommes à notre place.Nous le savons car nous sentons la paix en nous.

Nous cherchons en nous et dans notre vie ce qu’il faut changer pour être bien. Ce qui était utile avant notre transformation s’avère complètement différent ensuite .Nous lâchons beaucoup de choses qui nous semblent alors complètement inutiles pour notre bien-être, nous nous en séparons sans regret.

Notre évolution se fait petit à petit avec des successions de remises en question et de prises de conscience. Le chemin est parfois long, mais l’on apprend beaucoup sur nous-même et sur les autres et notre vie change, nos fréquentations aussi . Nous attirons les personnes qui nous conviennent , nous trouvons un travail qui nous plaît, nous nous  sentons en harmonie avec nous-même et avec les autres.

C’est ainsi que nous trouvons le bonheur….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s