La fluidité énergétique

La fluidité est un terme est utilisé pour parler de la qualité de circulation de l’information et de l’énergie dans tout le corps

La circulation de l’énergie dans tout le corps est comparable à la circulation de l’eau dans les tuyaux. On peut y voir des fuites, des blocages, des réductions de débit.

La cristallisation des émotions dans le corps ralenti le débit énergétique et le rend moins fluide. L’énergie est en excès dans certains endroits et s’écoule en insuffisance dans d’autres.

La fluidité est le résultat d’une non résistance, d’une qualité d’acceptation profonde et de relâchement. Être en paix avec les évènements de la vie ainsi qu’avec soi-même et les autres permet cette acceptation.

Avoir de la fluidité sur le plan physique cela donne de la souplesse et une bonne santé pour que l’énergie circule librement.

Sur le plan émotionnel il est bien de se libérer de ses émotions pour que la joie et l’enthousiasme pénètre en nous.

Quand l’énergie circule harmonieusement sur le plan mental cela nous aide à être tolérant, à avoir une bonne ouverture d’esprit, de la vivacité d’esprit, et une bonne capacité à relier les informations.

Quand l’énergie est fluide sur le plan causal cela nous permet d’être en paix et en accord avec son passé (ses racines et ses ancêtres) ainsi que sa destinée pour obtenir un chemin de vie calme.

Et sur le plan spirituel quand l’énergie circule librement la foi et la paix nous donne une profonde confiance en la vie et en nous-même pour obtenir le sens et la guidance pour notre vie terrestre.

Une bonne fluidité sur le plan physique ne peut se créer que si les autres plans sont fluides.

Une mauvaise gestion émotionnelle créera une circulation énergétique limité et une mauvaise répartition de l’énergie vitale en fonction des charges émotionnelles se fixant sur les chakras.

Ces résistances sur le plan mental ou émotionnel se créeront au fil de l’existence et des évènements non acceptés.

La fluidité est le résultat de l’acceptation de la vie.

Si l’on retient des choses au niveau émotionnel lié à un jugement ou à une non acceptation de l’évènement cela créera une émotion qui alourdira le système énergétique.

Du bébé recevant la vie telle qu’elle est à l’être sage qui accueille consciemment et pleinement la vie à tout instant, il y a un chemin sacré à parcourir

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s