Ces épreuves sont des cadeaux

Nous sommes une âme incarnée dans un corps physique. Et nous sommes venus sur terre en apprenti sage. Mais ce n’est pas toujours facile d’apprendre. Toutes les leçons qui n’ont pas été apprises dans les vies antérieures reviennent dans cette vie.C’est comme un redoublement dans une classe quand l’élève n’a pas compris certaines choses . Mais pour continuer d’apprendre, il faut revivre certaines situations déjà vécues et qui nous ont laissé des émotions, des peurs en nous . Il faut réussir à les conscientiser et nous en libérer.

Il nous faut des épreuves dans cette vie pour grandir et comprendre ce qui est bon pour nous. Parfois il faut du temps pour avancer positivement, mais si nous écoutons notre cœur, notre âme, nous comprendrons que si nous voulons être bien, c’est le seul endroit avec lequel il faut se relier.

Toutes ces épreuves que nous vivons sont comme des cadeaux .Elles sont là pour nous faire réagir, pour nous faire voir ce qui ne va pas dans notre façon de faire dans notre vie , elles sont là pour nous aider à avancer pour être plus léger, si toutefois nous réussissons à nous déchargez un peu de tout ces fardeaux.

Mais au lieu de nous en décharger, parfois, nous nous débrouillons pour en faire un poids supplémentaire. Nous le rajoutons encore à nos autres bagages et le poids devient lourd, bien trop lourd . Et nous avançons dans notre vie en traînant tout ces bagages.

Tout ce que nous vivons a un sens, il suffit juste de savoir lequel et d’aller ensuite dans la bonne direction même si ce n’est pas toujours évident.

C’est un laborieux travail mais tellement important pour notre bien-être.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s